Nos études assurance de prêt

Assurance de prêt 2018: contrats assurance emprunteurs bancaires selon critères CCSF

BAO, par cette nouvelle publication met à jour le comparateur de contrats assurance emprunteur bancaires selon les critères CCSF (hors critères in concreto) Cette mise à jour confirme une nouvelle fois une diversité très forte des garanties entre les contrats bancaires, ce qui induit des niveaux d'exigence également très différents en cas de recours de l'emprunteur à une assurance externe.

CONTRATS ASSURANCES EMPRUNTEURS STANDARD BANCAIRES SELON CRITÈRES CCSF

Les contrats assurances emprunteurs standards bancaires selon critères du CCSF Sur les 13 critères d'équivalence in abstracto prévus par les accords du CCSF de janvier 2015 pour les garanties décès - incapacité - invalidité .
les scores des contrats bancaires se situent de 1 à 11 critères satisfaits à leur plus haute valeur.

Observatoire BAO 2017 : Tarifs bancaires, segmentés et tous margés

Ce jour, les sénateurs devraient adopter définitivement une mesure visant à clarifier le droit pour les consommateurs de changer d'assurance emprunteur "presque" comme toute autre… Cette question aura occupé tout le quinquennat, et devrait clôturer un long cheminement de cinq lois qui ont cherché en vain à ouvrir ce marché à la concurrence. Pour éclairer les enjeux et les débats autour de cette mesure, BAO met à disposition son analyse des tarifs bancaires d'assurance emprunteur, qui concernent plus de 85% des nouveaux crédits accordés. Cette étude nous donne l'occasion de souligner que cette assurance est aujourd'hui tout aussi importante que les intérêts du crédit, que les tarifs bancaires sont contrastés entre eux et très segmentés par profil d'emprunteur, et que le chiffon rouge de la démutualisation du marché en cas de plus forte concurrence relève plus de la "fake news" à la française que d'une crainte objective.
Téléchargez l’étude complète "Tarifs bancaires assurance de prêt

Etude BAO Septembre 2016: AERAS, lecture des résultats techniques de la convention

Cette nouvelle publication analyse tout particulièrement les résultats de la Convention AERAS, publiés récemment pour l'année 2015. Ces résultats permettent en effet une analyse du fonctionnement global du marché vis-à-vis des emprunteurs en situation de risque aggravé de santé, soulignent l'importance du dispositif AERAS en termes de contrôle et de régulation des refus d'assurance, et identifie les acteurs porteurs de solutions pour ces emprunteurs.
Téléchargez l’étude complète "Bilan actuariel de la convention AERAS

Etude BAO Mai 2016 : Changement d'assurance emprunteur en cours de prêt et Arrêt de Cour de Cassation mars 2016

BAO, cabinet de conseil spécialisé sur le secteur de l’assurance emprunteur immobilier, met régulièrement à disposition des études concernant ce marché. Cette nouvelle publication analyse tout particulièrement l'arrêt récent de la 1ère chambre civile de la Cour de Cassation concernant la résiliation annuelle en assurance emprunteur et les arguments développés autour de cette décision. En effet, le droit de résiliation en assurance est si structurant qu'il ne peut être écarté d'un domaine aussi vaste que l'assurance de prêt sans s'interroger sur les motivations réelles d'une telle décision et sur l'ensemble de ses conséquences pour les acteurs et les consommateurs. D'autant que cet arrêt s'oppose à un travail régulier du législateur en vue d'une ouverture de ce marché à la concurrence…

Téléchargez l’étude complète "Changement d'assurance emprunteur

Toute l’équipe se tient à votre entière disposition pour vous apporter toute précision nécessaire sur les travaux menés.

OBSERVATOIRE BAO 2017 DE l'ASSURANCE EMPRUNTEUR :
TARIFS BANCAIRES 2017, SEGMENTES ET TOUS MARGES

Téléchargez l’étude complète
Les contrats bancaires au regard des critères du CCSF

Derniers Tweets

Le L113-12 du code des assurances existe depuis 1989 (résiliation annuelle). Le Conseil Constitutionnel vient d’ent… https://t.co/VwoRydxqD9 _vendredi 12 janvier 2018 10:43
Prêt immobilier : « l'assurance coûte aujourd'hui aussi cher que les intérêts bancaires » https://t.co/3I6ouMfxEu via @cbanque _samedi 25 février 2017 10:32
Assurancce emprunteur :agitation du risque de "démutualisation" par Crédit Mut. Avec un ratio Sinistres/Primes à 18% sur les risques Aeras? _vendredi 24 février 2017 20:25