Nos études assurance de prêt
Observatoire BAO Octobre 2011 : les jeunes et le choix de leur assurance emprunteur
- Détails
- Mis à jour : vendredi 20 juillet 2018 11:54
- Affichages : 12606
L’étude réalisée a porté sur un échantillon de 222 emprunteurs de moins de 40 ans ayant réalisé leur emprunt immobilier durant le 1er semestre 2011et déposé leurs coordonnées sur Internet. Leurs caractéristiques moyennes les rendent proches du profil moyen des jeunes emprunteurs français : ils empruntent en couple à 75%, sont primo accédants à 75%, consultent en moyenne 3 banques et réalisent un emprunt de l’ordre de 160 000€ sur 22 ans. Près de 70% des primo accédants bénéficient d’un prêt à taux zéro. L’assurance emprunteur représente en moyenne pour eux 18% du coût total de leur crédit. Elle est donc un enjeu de 1er ordre et son optimisation est déterminante. Téléchargez l'étude complète Les questions posées ont trait à leur connaissance de l’assurance emprunteur, des garanties qu’ils ont souscrites, si le choix a été possible, les motivations de ce choix, leur vécu de la commercialisation de ce produit par les différents intervenants qu’ils ont rencontrés (banque, courtier, assureur). La connaissance des emprunteurs progresse et pourtant le taux de délégation décroît depuis l’étude publiée en janvier 2010. La loi Lagarde n’a pas tenu toutes ses promesses…
Les questions posées ont trait à leur connaissance de l’assurance emprunteur, des garanties qu’ils ont souscrites, si le choix a été possible, les motivations de ce choix, leur vécu de la commercialisation de ce produit par les différents intervenants qu’ils ont rencontrés (banque, courtier, assureur).
La connaissance des emprunteurs progresse et pourtant le taux de délégation décroît depuis l’étude publiée en janvier 2010.
La Loi Lagarde n’a pas tenu toutes ses promesses…